Informations et foire aux questions

Allergies :

Notre confiserie confectionne des produits avec des noisettes, des amandes, des pignons de pins, des graines de sésame, des oeufs, des produits laitiers (beurre, lait et crème fraîche) et du gluten (dans le pain azyme qui est posé sur le nougat blanc). On peut donc en trouver à l'état de trace dans des produits qui n'en contiennent normalement pas.

La masse :

C'est la partie la plus claire du berlingot, quelquefois blanche quand elle est sans colorant. Cette partie est la plus grosse du berlingot. Elle est claire car elle a été battue et que des fines bulles d'air ont pénétré le sucre, ce qui la rend plus légère que le filet.

Le filet :

Le filet sera la partie colorée du berlingot. Il n'est pas battu. Il est déposé sur les berlingots pour les décorer et en différencier les parfums. A chaque couleur son parfum!

Des berlingots givrés?

Givrage : le berlingot est enrobé de gomme arabique et de sucre semoule qui donne au bonbon un aspect granulé mais qui le protège de l'humidité et donc l'empêche de coller.

Le poids :

Après plusieurs mesures, on peut dire que notre berlingot pèse approximativement 4 grammes. Combien de berlingots dans 1kg?

La forme du berlingot de Pézenas :

Nos berlingots ont une forme adaptée au palais. Vous pouvez néanmoins retrouver la forme tétraédrique avec les berlingots coupés main (ou à l'ancienne), en vente directe sur ce site ou à la fabrique.

Demande d'échantillons :

Des échantillons pourront vous être envoyés sur demande par lettre (adressée è la fabrique) contre 8,50 euros en chèque pour les frais de port et la manutention qui découle de cette opération (5,55 € seront des frais de port). Vous recevrez un assortiment de confiseries parmi nos produits.

Vous parlez de guimauve et il n'y en a pas en vente sur votre site. Pourquoi?

Il est de ces produits qui sont dit : intransportable.

Nous avons peur que nos guimauves enrobées de chocolat n'arrivent pas en bon état chez vous. C'est pourquoi nous préférons ne pas les mettre sur le site et vous laissons l'occasion de les découvrir lors d'une visite à la confiserie.

Par contre, la guimauve n'est pas un produit fabriqué toute l'année. Si vous tenez absolument à en trouver lors de votre passage, nous vous recommandons de nous téléphoner pour vérifier si nous en avons et le cas échéant de différer votre visite pour attendre la prochaine fabrication.